Une belle façon de vous détendre et de purifier votre corps

DRAINAGE LYMPHATIQUE  (méthode VODDER)

Le drainage lymphatique est une technique de massage destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.  Parmi les nombreux massages à visée thérapeutique ou esthétique qui existent, le drainage lymphatique reste un champion toute catégorie dans le traitement des problèmes circulatoires.

Cette méthode consiste en de doux mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps.  Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique.  Ils créent un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps.  Ce soin existe depuis plusieurs décennies et les bienfaits ne sont plus à prouver:

✔️stimule la circulation de la lymphe
✔️détoxique l'organisme
✔️renforce le système immunitaire
✔️favorise la cicatrisation
✔️diminue l’œdème

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d'entraîner divers problèmes de santé: 

✔️enflures des membres
✔️vieillissement prématuré de la peau
✔️cellulite
✔️jambes lourdes
✔️vergetures, etc.

Le drainage lymphatique est un soin agréable à recevoir!  Soyez avisé qu'il vous sera difficile de résister à une sieste pendant ce soin puisqu'il représente habituellement un pur moment de détente et de relaxation profonde!  Après la séance, on ressent en général une sensation agréable de bien-être.

90 min          80$

 

 


IMG_0755-2.JPG

À propos du système lymphatique

Bien que le système lymphatique soit étroitement lié au système sanguin, il existe une différence majeure entre eux: le réseau lymphatique n’est pas activé par le cœur.  Alors, la lymphe doit compter sur la respiration,  la contraction de nos muscles et à la pulsation dans le réseau sanguin pour circuler et éliminer les déchets et les toxines du corps.

Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires.  Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.  

Parfois, pour différentes raisons, la circulation de la lymphe est déficiente, ce qui peut être à l'origine de différents problèmes physiques.  D'ailleurs, le système lymphatique est intimement lié au système immunitaire. En période de stress ou sous l'effet de la fatigue, il tend à ralentir et le corps risque de s'affaiblir. On comprend donc que le drainage lymphatique est, à l'origine, une fonction naturelle essentielle au bon fonctionnement du corps. C'est lorsque cette fonction ne s'accomplit pas bien de manière autonome que le drainage lymphatique manuel doit être envisagé.

 

Membre du réseau des massothérapeutes professionnels du Québec, les reçus pour assurance sont disponibles.

 
Réseau des massothérapeutes_Logotype_noir.png
 


Ma mission est d'inspirer les gens à prendre soin d'eux.