Éliminer les germes de vos pinceaux

makeup-2281209_1920.jpg

DES PINCEAUX PROPRES

Vous savez sans doute qu’il est important de nettoyer vos pinceaux régulièrement pour éviter l'accumulation inévitable des germes qui peuvent causer des boutons, irritations et vous compliquer la vie.

Vous devriez, au minimum une fois par mois, nettoyer en profondeur vos pinceaux. Voici comment le faire pour préserver la qualité de vos pinceaux et éliminer les germes.

Pinceaux à poils naturelles🖌
NETTOYAGE : Trempez la tête du pinceau dans l'eau (ne pas mouiller le manche afin d'éviter la chute des poils et abimer le manche).
Appliquer une petite quantité de shampoing doux dans le creux de votre main et frotter les poils du pinceau dans votre main en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, rincer en tenant toujours le pinceau à la verticale dans le creux de la main pour éviter que l'eau atteigne le manche.

L'étape du nettoyage peut être reprise une deuxième fois si vous avez négligé de le faire depuis longtemps ou si son état le nécessite.

PROTECTION : De la même façon que le shampoing, faire suivre d'une petite quantité de conditionner à cheveux pour garder les poils bien hydratés et éviter qu'ils ne cassent, puis rincer.

SÉCHAGE : Faire sécher le pinceau tête vers le bas, toujours pour protéger le manche.

Pinceaux à poils synthétiques🖌
Uniquement l'étape de nettoyage est requise, inutile d'utiliser un conditionneur.

Entre les nettoyages en profondeur, un nettoyant spécialement formulé pour désinfecter et protéger vos poils de pinceaux comme le nettoyant à pinceau d'Éminence est une solution rapide et efficace.

Ce produit est abordable (environ 18$), pratique et disponible chez Naturaderm.

Bon nettoyage de pinceaux !

Josée Lacharité



SÉRUM, est-ce utile et pourquoi ?

Voici un concentré d’information sur les sérums pour la peau susceptible de faciliter votre prise de décision à savoir s’il serait avantageux d’en intégrer un à votre routine quotidienne.  Bonne lecture!


sérum.jpg

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un sérum est un concentré d’ingrédients actifs formulé pour pénétrer rapidement et profondément dans l’épiderme. Il offre un supplément (booste) précis à votre peau.

 

Pour des besoins différents

Il existe aujourd’hui des sérums destinés à traiter une panoplie d’anomalies de la peau : rougeurs, déshydratation, excès de sébum, tâches pigmentaires, vieillissement prématuré, teint terne, etc.  Si votre peau comporte un aspect que vous aimeriez améliorer, assurément que l’introduction d’un sérum bien adapté pourrait grandement vous plaire.  Vous pouvez utiliser un sérum sur une base régulière ou occasionnellement pour améliorer un état temporaire.  Une combinaison de sérums est également possible et souhaitable dans plusieurs situations.

 

Conseils pratiques pour bien utiliser vos sérums

Avant d’appliquer un sérum, il est essentiel de bien nettoyer la peau.  Je vous recommande également l’utilisation d’un tonique pour équilibrer votre PH et éviter que votre peau doive débattre pour le faire d’elle-même.  Le tonique permet également de bien finaliser l’étape du nettoyage tout en y ajoutant, lorsqu’il est bien choisi, des ingrédients favorables à l’optimisation de l’état de votre peau. 

Ensuite, le sérum peut s’appliquer localement sur une zone visée ou globalement sur votre visage et cou.  Je suggère une application directe avec les doigts (moins de gaspillage) en favorisant la stimulation de la peau par des mouvements circulaires.

La grande majorité des sérums ne sont pas formulés pour être utilisés seuls, vous devez appliquer votre crème de nuit ou votre crème protectrice de jour pour finaliser votre routine d’entretien.

 

Quand l’utiliser ?

Il est habituellement avantageux d’utiliser un sérum matin et soir pour optimiser les résultats (sauf si indication contraire pour l’exposition solaire par exemple).  Comme la majorité des sérums apportent une nourriture importante, il ne faut surtout pas négliger l’application du sérum avant le coucher puisque votre peau s’active et se nourrit pendant que vous dormez. 

 

Chez Éminence, plusieurs sérums sont disponibles pour améliorer l’état de votre peau.  Ils sont efficaces, abordables, agréables à utiliser et à combiner.  Voici une liste des sérums disponibles et leurs bienfaits.   

Sérum calmant à l’Arnica – extra puissant pour soulager les signes de rosacée et d’hypersensibilité

Sérum raffermissant à l’Açaï – pour combattre les signes de vieillissement

Sérum clarifiant au Saule – pour soulager les signes d’acné

Sérum éclaircissant à la Réglisse – pour éclaircir la pigmentation

Sérum Actif C + E agrumes et chou frisé – pour stimuler le collagène, super aliment antioxydant

Sérum équilibrant aux huit verdures – pour restaurer l’équilibre hormonal

Sérum hydratant à l’Orpin – pour éclaircir, apaiser et hydrater les peaux sensibles

Sérum hyaluronique Fraise et Rhubarbe – pour adoucir et hydrater la peau

 

Gardez en tête qu’il est toujours important d’obtenir les conseils précis selon le type de sérum et l’objectif visé pour bien l’utiliser et optimiser les résultats. Bon sérum!

 

Vous jonglez à un sérum ou à vous offrir une solution de produits efficace et sans chimique pour votre peau, je vous offre d’analyser votre peau et vous recommander une formule adaptée à vos besoins et style de vie.  C’est gratuit et génial pour découvrir une toute nouvelle alternative santé!

 

Je vous invite à prendre votre consultation et analyse de peau gratuite en ligne : https://site.booxi.com/naturaderm

Josée Lacharité

Est-ce que l'huile sur votre peau représente un bon choix?

Certains aiment et d'autres pas, mais est-ce une bonne habitude d'utiliser de l'huile pour la routine d'entretien de votre peau?

Voici l'information susceptible de vous éclairer sur cette question.

eminence-organics-new-wildflower-collection_0.jpg

 

PEAUX TENDANCES GRASSES OU SÉBORRHÉIQUES
Les huiles sont particulièrement recommandées pour les peaux qui produisent beaucoup de sébum.  L'utilisation de l'huile permet d'équilibrer le film hydrolipidique de la peau, ce film a pour fonction de former une barrière de protection naturelle.  Une fois l'équilibre du film hydrolipidique atteint, les glandes sébacées (petits organes à l'origine de la production du sébum) peuvent se reposer, donc réduire la production du sébum.  Ainsi, l'utilisation de l'huile peut s'avérer être une solution efficace pour ralentir et contrôler l'excès de sébum.

Si vous êtes sujet à faire de l'excès de sébum, j'aimerais mettre en lumière une information susceptible de vous éliminer des tracas.  La zone qui produit excessivement du sébum peut très souvent être contrôlée en hydratant convenablement la zone déshydratée du visage.  Il peut sembler difficile à croire, mais pourtant une peau grasse peut se retrouver déshydratée par endroit.  Lorsque cela se produit, il est fréquent de constater une surproduction de sébum aux régions avoisinantes à la zone déshydratée, comme si la peau tentait de contrebalancer.    Apporter l'hydratation supplémentaire à la région déshydratée et donc votre souci risque de disparaître par la même occasion!  Cette situation décrit bien un contexte favorable à l'utilisation de deux produits d'hydratation distincts pour un même visage.

PEAUX TENDANCES SÈCHES
En contrepartie, l'utilisation de l'huile pour les peaux sèches n'est pas l'idéale.  Contrairement aux peaux grasses, il est préférable d'activer la sécrétion du sébum pour les peaux sèches.  Rappelons-nous qu'une peau bien hydratée est mieux protégée et prédisposée à mieux vieillir! Ainsi, il sera souhaitable de stimuler les glandes sébacées en exfoliant avec un exfoliant mécanique doux de façon régulière, soit 3 fois semaine ou en utilisant un nettoyant exfoliant pour une stimulation légère quotidienne.  Cette bonne pratique permettra d'éliminer les cellules mortes et stimuler les glandes sébacées pour ainsi favoriser l'hydratation naturelle.  Une crème spécialement formulée pour hydrater les peaux sèches sera de bons conseils également!

 
Par le biais de Éminence, je suis en mesure de vous offrir des huiles végétales de qualité supérieure, sans aucun chimique et avec des ingrédients issues d'une culture biologique.  N'hésitez pas à me consulter pour les besoins de votre peau ou pour toutes autres questions.  J'ai un réel plaisir à contribuer à l'amélioration de l'état de votre peau en vous proposant des produits pour une routine d'entretien saine, simple et agréable. 

TOP 10 : Vos produits préférés d'Éminence Organic Skin Care

eminence-organics-top-ten-bestsellers-2.jpg

 

 

Pour le bien de votre peau, il est peut-être temps de laisser aller de vieilles habitudes et d'en adopter de nouvelles plus saines. Si la réorganisation de votre routine de soins de la peau est l'un de vos souhaits, il peut être facile d'être submergé par le nombre de produits de soins de la peau à choisir.  Pour faciliter votre décision, Éminence a compilé une liste des produits Eminence Organics que vous aimez. Voici les dix meilleurs produits de soins de la peau qui méritent une place spéciale et dont vous devez essayer.

 

1. FLUIDE FERMETÉ AU BAMBOU

Pour une peau plus ferme, ce sérum est la réponse.  Infusé de bambou fortifiant,de  noix de coco hydratante, d'une alternative naturelle au rétinol et de cellules souches de pomme verte suisse, ce concentré populaire d'Eminence hydrate en profondeur la peau et améliore l'apparence de l'élasticité.

2. GEL NETTOYANT À L'ORPIN 

 Le nettoyant à l'Orpin de Éminence exploite la puissance des ingrédients naturels et biologiques tels que la culture de l'Orpin et le beurre de karité pour purifier en douceur les impuretés sans assécher la peau. Conseil: associez-le à l'huile nettoyante à l'Orpin d'Éminence pour un double nettoyage parfait.

3. HYDRATANT ANTI-ÂGE CORRECTEUR À LA NOIX DE COCO

Dévoilez un teint plus lisse et plus ferme avec l'aide de l' hydratant anti-âge à la noix de coco d'Eminence. Dita Von Teese est une adepte de cette riche crème hydratante qui utilise de l'huile de noix de coco, du beurre de karité, une alternative au rétinol naturel et des cellules souches de pomme verte pour hydrater profondément la peau et minimiser les signes visibles du vieillissement.

4. BRUME HYDRATANTE À L'ORPIN

Revitalisez et soignez la peau sèche grâce à la brume hydratante à l'Oprin de Éminence.  Formulée à base d'Orpin et d'aloès, cette brume faciale aide à hydrater, adoucir et illuminer la peau. 

Alanis Morissette dit: «Je ne pars jamais sans ma brume hydratante à l'Orpin».

5. EXFOLIANT FRAISE ET RHUBARBE

L'exfoliant Fraise et Rhubarbe de Éminence contient des fraises et de la rhubarbe biologiques, de la boue thermale, de la farine de pois chiche pour nettoyer en douceur et polir la peau, révélant ainsi un teint lisse et impeccable.  Comme cet exfoliant est en poudre, il peut être combiné à votre nettoyant Éminence préféré.  Un incontournable pour stimuler votre peau pour qu'elle soit à son meilleur.

6. CRÈME DE NUIT CORRECTIVE D'ÂGE AU MONOI POUR VISAGE & COU

Reconstituez l'hydratation de votre peau pendant la nuit avec la crème de nuit âge corrective au Monoï d'Éminence pour le visage et le cou.  Enrichie d' huile de monoï hydratante et d'un complexe de cellules souches d'argan, cette crème de nuit profondément hydratante fait des heures supplémentaires pour hydrater et raffermir l'apparence de la peau pendant votre sommeil.

7. NETTOYANT CORRECTIF D'ÂGE ET EXFOLIANT AU MONOÏ

Nettoyez et polissez votre peau avec le nettoyant au Monoï de Éminence.  Ce nettoyant exfoliant multi-action élimine les impuretés et élimine les débris de surface tout en améliorant les signes visibles du vieillissement. C'est une gymnastique douce et quotidienne de votre peau!

8. HYDRATANT PROBIOTIQUE POUR PEAU CLAIRE

Formulé avec du concombre, de l'huile d'arbre à thé et des probiotiques, l'hydratant probiotique pour peau claire de Éminence équilibre l'hydratation de la peau, minimise l'apparence des pores et améliore l'apparence des peaux à problèmes.

Formulé avec du concombre, de l'huile d'arbre à thé et des probiotiques, l'hydratant probiotique pour peau claire de Éminence équilibre l'hydratation de la peau, minimise l'apparence des pores et améliore l'apparence des peaux à problèmes.  Il n'est pas surprenant que cet hydratant quotidien ultra-léger soit un favori.

9. CRÈME POUR LES YEUX À L'HIBISCUS ULTRA LIFT

Contrez rapidement les yeux fatigués,  lissez les rides et minimisez l'apparence des cernes sous l'oeil grâce à la crème pour les yeux à l'hibiscus ultra lift d'Éminence.  Ce soin pour les yeux est infusé d'actifs d'hibiscus et de vin de glace pour raffermir et lisser la peau en quelques minutes.  Votre regard ne sera plus le même, rajeuni et reposé! 

10. HUILE RÉPARATRICE POUR LE VISAGE

Appelé « or liquide » , l' huile réparatrice pour le visage de Éminence est l'un des produits les plus convoités.  Mélangé avec des herbes précieuses cultivées et extraites de fermes certifiées biologiques et Biodynamic® en Hongrie, cette huile pour le visage luxueuse aide à apaiser et renouveler la peau sèche.  Ajoutez-le à votre routine de soins de la peau d'hiver pour garder votre peau douce et souple toute la saison.

Vous pouvez me consulter pour mettre à jour votre routine de soin de la peau, il me fera plaisir de vous conseillez une formule spécialement adaptée à vos besoins et votre style de vie et ce, tout naturellement!

Source d'inspiration, Blog Éminence Organic skin care, 17 JANVIER 2018 par Alisha Whitley

Dorothée L’Épicurienne à la découverte des produits Éminence

Je connais notre animatrice préférée pour aimer manger des bonnes choses comme des bons fruits et des bons légumes. Dernièrement, j’ai su sa peau n’était pas ce qu’elle voulait… Je lui ai offert d’essayer les produits Éminence. 

Découvrez-les avec elle ! 

23897977_10160004415805221_1329426644_n.jpeg

VIDÉO 1
Dorothée est en amour


Dans la vie, on a tous nos p’tits préférés… Dorothée ne fait pas exception avec les produits

VIDÉO 2
Coup de cœur de Dorothée :


Et si comme elle, vous cherchez toujours quoi offrir comme cadeau aux gens que vous aimez, la solution se trouve dans cette vidéo : 

VIDÉO 3
Idée cadeau 

La livraison des produits Éminence est gratuite partout au Québec pour les commandes de 75$ et plus avant taxes. 

 

7 Erreurs que vous faites en lavant votre visage

facewash1.jpg

Jetez un œil à votre peau, un regard vraiment proche. Vos pores sont-ils complètement nettoyés? Avez-vous vraiment supprimé tout le maquillage? Probablement pas - parce que la plupart des gens ne se lavent pas correctement le visage. Voici sept pièges à éviter lorsque vous nettoyez avec votre nettoyant préféré :

1. VOS MAINS SONT SALES. 
Vous nettoyez votre visage avec les mains couvertes de bactéries. Assurez-vous qu’elles soient propres avant de toucher votre visage.

2. VOUS Y ALLEZ TROP FORT. 
Nous savons que vous voulez que votre visage soit propre, mais frotter vigoureusement est la mauvaise façon de faire. Le frottement intense irrite la peau. Pour nettoyer votre visage en douceur et naturellement, il suffit de masser le nettoyant dans votre visage avec le bout des doigts dans un mouvement circulaire.

3. VOUS NE RINCEZ PAS CONVENABLEMENT. 
Après avoir soigneusement appliqué le nettoyant, vous devez vous assurer que vous rincer complètement votre peau. Après tout, sans un bon rinçage, les résidus de nettoyant et les impuretés s'accumulent sur la surface de la peau. Ne négligez pas votre cou, la racine des cheveux, la mâchoire et le nez - ce sont les zones les plus souvent négligées.  Favoriser l’utilisation d’une débarbouillette DOUCE, comme celles de bébé!

4. VOUS UTILISEZ UNE TEMPÉRATURE D'EAU INCORRECTE. 
Baissez la température à l’étape du rinçage.  Bien que l'eau chaude soit agréable, la chaleur dessèche et affecte les huiles protectrices naturelles de votre peau. Favorisez l'eau tiède pour nettoyer votre visage efficacement.

5. VOUS FROTTEZ VOTRE VISAGE AVEC UNE SERVIETTE. 
Tout comme le frottement rigoureux irrite le visage, frotter avec une serviette pour l’assécher est aussi à éviter. Traitez votre peau en douceur.

6. VOUS N'UTILISEZ PAS DE TONIQUE. 
Pourquoi est-il favorable d'utiliser un tonique? Un balayage complet avec un tonique est un excellent moyen d'enlever les dernières traces de saletés et de maquillage. De plus, le tonique restitue à votre peau son équilibre naturel du pH, il prépare parfaitement votre peau pour les prochaines étapes de votre routine de soins.

7. VOUS N'HYDRATEZ PAS IMMÉDIATEMENT. 
Votre routine de lavage devrait toujours se terminer par une dose d’hydratation (crème protectrice pour le jour et régénératrice pour la nuit). N'attendez pas - appliquez votre crème hydratante immédiatement pour un mélange facile avec la peau humide et pour sceller l'humidité.

Voulez-vous un visage propre?  Le soir, vous pouvez tirer avantages d’utiliser le double nettoyage lorsque vous êtes en présence de maquillage.

Éminence BLOG - 7 Mistakes You Make While Washing Your Face

Inspiré de l’écrit: Karen Young Chester

Protection solaire

Questions fréquentes et Réponses du Président de Éminence Organics skin care

Avec la saison estivale, la question qui semble essentielle est la suivante: comment garder notre peau en sécurité sous le soleil d'été?

Pour répondre à cette question, nous avons demandé au président de la société Éminence et Maître Esthéticien Boldijarre Koronczay .  Nous tirons profit de ses connaissances pour les réponses sur les écrans solaires à utiliser et l'effet qu'ils ont sur notre peau: 

1. QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE RAYONS UV? 
Le soleil a plusieurs types de rayons, mais les rayons qui nous causent le plus d'inquiétude sont les rayons UVA et UVB 

Les rayons UVA sont la cause n ° 1 du vieillissement. Ils détruisent le collagène, contribuent à un manque d'élasticité et de tonus et provoquent une peau plus épaisse - ce que j'appelle "peau d'alligator"

Les rayons UVB provoquent des rougeurs, des brûlures et contribuent au développement du cancer de la peau. Les rayons UVB provoquent une inflammation qui déclenche le vieillissement et les radicaux libres qui détruisent le collagène. Cela provoque également une libération de pigment qui peut se transformer en bronzage, mais peut également entraîner une hyperpigmentation dans le futur. 

Les rayons UVC sont les plus mortels de tous les rayons UV et ont été liés à la cause du cancer.  En théorie, l'atmosphère de la Terre nous protège de la plupart de ces rayons, mais avec la couche d'ozone amincissante, ils sont de plus en plus préoccupants. 

Tout le monde sur la terre devrait utiliser la protection solaire - si vous êtes dehors, vous devez être protégé!


2. QU'ELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES PROTECTIONS NATURELS PHYSIQUES ET CHIMIQUES? 
Je regarde les écrans solaires chimiques  et le compare au neutralisant pour la couleur des cheveux. Le neutralisant réagit avec les cheveux et empêche le processus de coloration d'endommager vos cheveux. Les écrans solaires chimiques agissent comme un neutralisant,  absorbant les rayons UV, les rendant inoffensifs. 

Les écrans solaires physiques avec le zinc, d'autre part, bloquent physiquement les rayons UV, et ils reflètent également la lumière. Le zinc agit comme un miroir - lorsque vous appliquez du zinc sur votre visage, il transforme votre visage comme une balle disco. L’écran physique devient comme une couche de minuscules  miroirs sur votre peau, et ils reflètent et rebondissent les rayons nocifs de votre peau. En outre, les écrans solaires physiques commencent à fonctionner tout de suite - par rapport aux écrans solaires chimiques qui nécessitent 15 minutes pour débuter le travail d’absorption.  Enfin, les écrans solaires physiques peuvent protéger plus longtemps que les écrans solaires chimiques qui peuvent devenir instables et inefficaces. 

3. QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION,  UNE PROTECTION SOLAIRE INDÉPENDANTE OU UNE CRÈME DE JOUR AVEC PROTECTION SOLAIRE INTÉGRÉE ?
Je pense que vous pouvez avoir votre gâteau et le manger aussi!  C'est vraiment à la mesure de vos préférences personnelles car il existe des crèmes de jour fantastiques qui contiennent des protections solaires. Quelques-unes de mes favoris sont notre crème de jour à la vanille tropicale FPS  32 qui est une crème hydratante quotidienne pour les types de peau normale à sèche et l' hydratant protecteur à la groseille FPS 30 - celui-ci est un hydratant ultra-léger qui contient notre complexe antioxydant Youth Shield.  Il peut également être bon d'utiliser votre crème de jour dédiée avec un écran solaire sur le dessus. Donc, si vous voulez regarder les shampoings à titre d'exemple, il y a des shampoings / conditionneurs de deux en un, mais certaines personnes obtiennent d'excellents résultats avec des shampoings et des conditionneurs distincts. Vraiment, tout dépend de votre préférence.

 

Source : Éminence Blog(Éminence Organics skin care - Écrit par Président Boldijarre Koronczay - 16 AOÛT 2016)

Traduction : Google traduction

Avez-vous d'autres questions sur les soins solaires?  N’hésitez pas à me contacter.

3 parties du corps qui vieillissent davantage que votre visage

Pour la majorité des gens, lorsque vous combattez les signes du vieillissement, le premier réflexe est de protéger et traiter votre visage. Pourtant, certaines parties de votre corps, trop souvent négligées, méritent également que vous leur accordiez quelques minutes d’attention au quotidien.

Vous êtes prêts à vous dorloter de la tête aux pieds ? C’est parti pour prendre soin des 3 parties de votre corps qui vieillissent davantage que votre visage.

Vos épaules et vos genoux

Avez-vous déjà pensé que la peau autour de vos articulations est soumise à des flexions et à des étirements constants ? En plus des années d'utilisation active, ces zones ont tendance à être sèches dû à l exposition au soleil pendant les mois d'été. Cette combinaison de facteurs occasionne trop souvent une peau endommagée et sèche. 

Ma piste de solution:  Bien hydrater ces zones avec le SOIN CRÈME ANTI-ÂGE DE NUIT POUR LE CORPS AU MONOÏ et l'application de la CRÈME POUR LE CORPS À LA VANILLE TROPICALE FPS 32 pour bien protéger et hydrater ces zones lors d'exposition solaire. 

Vos mains

Aucune partie du corps n'est plus révélatrice que vos mains. Puisque celles-ci sont exposées continuellement, les dégâts causés par le soleil sont souvent responsables des premiers signes de vieillissement. Les rides et les taches de vieillesse ont souvent tendance à apparaître sur cette partie du corps, laissant vos mains présenter les signes du vieillissement de votre peau.  

Ma piste de solution:
Une bonne façon d'augmenter l'hydratation et de protéger votre peau est d'utiliser une protection solaire hydratante et riche en minéraux.   Je recommande la CRÈME POUR LE CORPS À LA VANILLE TROPICALE FPS 32 non seulement pour une utilisation corporelle totale, mais aussi pour les mains. Cette crème riche en minéraux avec tisane de tilleul, beurre de karité et vanille laissera votre peau hydraté, douce et d'apparence jeune.   Elle vous protégera contre les dégâts causés par le soleil grâce à sa protection à large spectre.  

Votre cou, votre gorge et votre poitrine

Avec l'âge, la production de collagène et d'élastine est naturellement réduite ce qui signifie que la peau perd sa capacité à rebondir et à maintenir sa forme. Puisque la peau de la poitrine et du cou est particulièrement mince, la traction de la gravité révèle rapidement des signes d'âge lorsque la peau commence à s’affaisser.

Ma piste de solution:
Le SOIN FERMETÉ AU BAMBOU est un substitut naturel de rétinol indispensable pour stimuler la production d'élastine et collagène.  Je recommande de faire suivre la CRÈME VISAGE ET COU AU MONOÏ pour  travailler sur votre peau dans la zone de la poitrine et du cou pendant la nuit - ce réparateur nocturne  avec complexe de cellules souches anti-âge améliore la densité de la peau et atténue la profondeur des rides.   Pendant la journée, vous pouvez vous tourner vers la CRÈME REHAUSSEMENT ULTRA POUR LE COU À L'HIBISCUS pour vous donner un raffermissement et un resserrement radical pour la journée.  L'utilisation de la PROTECTION SOLAIRE BIOLOGIQUE EN POUDRE FPS 30 en tube avec pinceau intégré (disponible en plusieurs teintes) demeure une solution pratique et efficace à garder sous la main pour une protection solaire saine et efficace.   

La livraison des produits Éminence est gratuite partout au Québec pour les commandes de 75$ et plus avant taxes. 

 

À propos de l'acné... 🤔

L'acné peut s'avérer très incommodante pour certaines personnes, selon sa gravité.  L'acné ne peut être attribuée à un seul facteur, mais les glandes sébacées s'activent vers la puberté, stimulées par les hormones mâles des glandes adrénalines, tant chez les filles que chez les garçons, et ce processus se poursuit souvent à l'âge adulte.  


Le sébum se forme pour lubrifier et protéger la peau naturellement, mais un blocage peut parfois se produire dans les glandes sébacées, ce qui produit une accumulation de sébum sous la surface.  Ceci crée un environnement favorable pour la prolifération de bactéries et peut causer l'inflammation des tissus environnants à la surface de la peau, ce que nous appelons les boutons, les comédons et les points blancs.  En contrôlant le sébum et en neutralisant les bactéries à l'aide des produits appropriés, on peut acquérir une peau plus claire.  L'acné est une affection cutanée à la fois simple et complexe, causée par la surproduction de sébum par les glandes sébacées de la peau, et qui peut affecter n'importe qui.


Pour aider à prévenir l'acné

Il faut s'attaquer à la cause de ce problème cutané: déboucher les pores, réduire la formation de sébum, tuer les bactéries et atténuer l'inflammation.  Le traitement de l'acné comprend typiquement l'application d'agents asséchants pour réduire le sébum et de produits chimiques durs pour tuer les bactéries, ce qui produit souvent une peau encore plus irritée.  Je propose une solution naturelle aux peaux acnéiques, PEAU CLAIRE de Éminence.
 
La solution PEAU CLAIRE désintoxique et revitalise la peau acnéique à l'aide d'ingrédients doux, efficaces, naturels et biologiques.  Le concombre, l'huile de théier et l'orpin purifient la peau et réduisent la formation de sébum et de bactéries, tandis que le yogourt exfolie en douceur et fournit des probiotiques pour améliorer l'équilibre de la peau. L'extrait d'écorce de saule sert d'astringent et présente de puissantes propriétés apaisantes qui aideront à soulager l'inflammation souvent associée aux peaux acnéiques.

Bienfaits
- Aide à guérir et prévenir les imperfections
- Action visant à minimiser l'apparence de l'acné 
- Purifie et désintoxique la peau
- Éliminé les impuretés de la peau
- Équilibre et améliore la texture de la peau
- Calme et revitalise
- Aide à réduire les rougeurs et l'oedème

PEAU CLAIRE -Formule complète pour la routine à la maison

Nettoyant probiotique  250ml (matin | soir)
Peeling exfoliant au saule 50 ml (2-3 fois semaines)
Masque probiotique 60ml (2-3 fois semaines | possibilité de garder au coucher)
Sérum dynamisant au saule 30 ml (matin | soir)
Hydratant probiotique 60 ml  (matin | soir)

Principaux ingrédients
Yogourt - exfolie et hydrate
Concombre - tonifie et nettoie pour purifier la peau
Extrait d'écorce de saule - anti-inflammatoire; apaise et soulage visiblement la peau
Beurre de karité - hydrate et revitalise
Huile de théier - anti-inflammatoire apaisant; antiseptique réparateur 


Pour bien débuter la conquête d'une peau claire, il peut également s'avérer intéressant de débuter par l'exposition de la peau au LED bleu.  Ce traitement sécuritaire et efficace est disponible chez Naturaderm. N'hésitez pas à me demander si ce traitement est une solution optimale à votre condition de peau.

Des conseils pour pelleter sans se blesser

Bon, il neige encore ! Si les plus actifs sont ravis, ceux pour qui neige rime avec corvée de pelletage ne seront pas des plus fébrile à la venue de cette nouvelle bordée.

 

Prudence alors. Comme tout mouvement répétitif effectué avec une charge sur une période prolongée, le pelletage peut être le résultat d’un cocktail qui occasionne son lot de blessures.

 

Pelletage : des problématiques potentielles, mais non absolue

Gardons en mémoire que cette corvée représente un effort non négligeable. En plus des problèmes lombaires qui peuvent survenir suite à une mauvaise technique, de nombreuses personnes éprouvent des douleurs aux épaules ou à la région cervicale.  Mais attention, cependant : le fait d’être courbaturé après une bonne séance de pelletage est normal et n’indique pas nécessairement une blessure.

Fotolia_133126254_Subscription_Monthly_M.jpg

 

Conseil no 1 : s’échauffer avant l’effort

Bien que nous ne sommes pas près de voir apparaitre cette discipline aux Jeux Olympiques, pelleter, c’est un sport. De nombreuses blessures pourraient être évitées si on prenait le temps de s’échauffer un peu avant l'effort. Il faut réchauffer nos muscles et activer la circulation sanguine. Faites quelques exercices de flexion et d’extension lombaire en plus de certains étirements. Quelques aller-retours dans les escaliers ou marcher quelques minutes avant de débuter peut être suffisant.

 

Truc no 2 : le compromis

Si le temps vous manque pour une bonne période d’échauffement, allez-y progressivement. Pelletez lentement durant les deux premières minutes, puis atteignez progressivement votre vitesse de croisière durant les trois minutes suivantes. Cette solution n’est pas idéale, mais elle vaut mieux qu’une absence d’échauffement.

 

Truc no 3 : la bonne technique

Gardez les pieds écartés et favorisez un transfert de poids plutôt qu’un mouvement des épaules et du dos. Poussez plutôt que lancer. Forcez davantage en pliant les genoux et avec les muscles de vos cuisses plutôt que ceux du dos. Évitez les mouvements de rotation et de torsion du tronc. Si vous êtes dans l’obligation de lancer la neige plutôt que de la pousser, lancez-la devant vous. Dirigez plutôt vos pieds et le reste du corps dans la direction où vous souhaitez apporter neige.

 

Truc no 4 : prenez des pauses régulièrement durant la séance et surtout…

Buvez de l’eau ! La majorité des gens transpire en pelletant mais ne ressente pas la soif avec le froid.

 

Truc no 5 : laissez-vous dorloter après la séance !

Qu’on se le dise, il ne sera pas toujours évident de prévoir un bon massage après chacune des séances de pelletage. Mais n’hésitez pas à vous laisser dorloter de temps à autre. Après tout, vous le méritez tellement ! 

 

Vous voilà prêts pour la prochaine bordée. Bon pelletage ! :)