Éliminer les germes de vos pinceaux

makeup-2281209_1920.jpg

DES PINCEAUX PROPRES

Vous savez sans doute qu’il est important de nettoyer vos pinceaux régulièrement pour éviter l'accumulation inévitable des germes qui peuvent causer des boutons, irritations et vous compliquer la vie.

Vous devriez, au minimum une fois par mois, nettoyer en profondeur vos pinceaux. Voici comment le faire pour préserver la qualité de vos pinceaux et éliminer les germes.

Pinceaux à poils naturelles🖌
NETTOYAGE : Trempez la tête du pinceau dans l'eau (ne pas mouiller le manche afin d'éviter la chute des poils et abimer le manche).
Appliquer une petite quantité de shampoing doux dans le creux de votre main et frotter les poils du pinceau dans votre main en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, rincer en tenant toujours le pinceau à la verticale dans le creux de la main pour éviter que l'eau atteigne le manche.

L'étape du nettoyage peut être reprise une deuxième fois si vous avez négligé de le faire depuis longtemps ou si son état le nécessite.

PROTECTION : De la même façon que le shampoing, faire suivre d'une petite quantité de conditionner à cheveux pour garder les poils bien hydratés et éviter qu'ils ne cassent, puis rincer.

SÉCHAGE : Faire sécher le pinceau tête vers le bas, toujours pour protéger le manche.

Pinceaux à poils synthétiques🖌
Uniquement l'étape de nettoyage est requise, inutile d'utiliser un conditionneur.

Entre les nettoyages en profondeur, un nettoyant spécialement formulé pour désinfecter et protéger vos poils de pinceaux comme le nettoyant à pinceau d'Éminence est une solution rapide et efficace.

Ce produit est abordable (environ 18$), pratique et disponible chez Naturaderm.

Bon nettoyage de pinceaux !

Josée Lacharité